• CHAUSSURES
  • HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • SPORTS
  • CYBER
  • OUTLET
Votre panier est vide

QUAND SPORT ET TECHNOLOGIE SE RENCONTRENT

Un esprit rebelle

Nous y sommes déjà. L'adidas 4D week célèbre trois ans d'innovation adidas 4D. L'ambition initiale était d'écrire le futur du running. Elle a rapidement donné naissance à la première chaussure de sport haute performance du secteur, façonnée par la lumière et l'oxygène. 

Fidèles à l'esprit rebelle d'adidas, nous nous sommes associés en 2017 à Carbon, une entreprise basée dans la Silicon Valley. Une initiative menée via FUTURECRAFT, notre plateforme dédiée à l'innovation, pour permettre au sport et à la technologie de se rencontrer. C'est ainsi que nous avons découvert la technologie innovante Digital Light Synthesis™ de Carbon, utilisée pour créer la fameuse semelle intermédiaire imprimée en 3D qui équipe la 4D. La même année, nous dévoilions notre premier concept.

running-ss20-4dweek-educate-editorial-d-02

Un processus innovant

Le processus d'impression 3D en lui-même est une révolution. Le maillage unique, imprimé en 3D, est obtenu à partir d'un liquide fusionné avec de l'oxygène, puis sculpté par la lumière. Si tu es un fan de l'adidas 4D, tu connais l'esthétique et le confort de sa semelle signature : elle est singulière et haute performance. 

Mais nous avons toujours aspiré à offrir le meilleur à nos athlètes, en leur proposant le produit le plus abouti possible. C'est pour cette raison que nous avons dès le début collecté et analysé des années de données d'athlètes. Grâce aux données de 4 000 individus, nous avons pu façonner cette semelle avec précision pour le running, afin d'assurer un confort et un maintien ciblés.

Façonner l'avenir

La suite logique était de combiner données et conception numérique. Nous entrevoyions le futur du running et nous voulions aller encore plus loin. En 2018 et 2019, nous avons continué d'apprendre de notre collaboration avec Carbon et avons analysé les retours des athlètes pour créer la nouvelle génération de notre chaussure. 

Pour Sam Handy, Vice-président Design adidas Running, « nous sommes en lien permanent avec nos athlètes et consommateurs afin d'avoir leurs retours d'expérience sur la 4D. » 

« De la première à la troisième génération, nous avons complètement repensé la semelle intermédiaire adidas 4D pour la rendre plus légère, améliorer l'amorti et ainsi offrir une expérience encore plus sensationnelle. »

Depuis, nous avons proposé des coloris différents, sorti des éditions limitées, utilisé des matériaux éco-responsables. Mais nous avons toujours gardé la semelle iconique. Tu as aimé les détails audacieux de l'AlphaEdge 4D Star Wars Death Star et la tige confectionnée avec Parley Ocean Plastic™ de la 4D Run 1.0 LTD ? Découvre la toute nouvelle 4D Run 1.0 Crystal RDY, disponible dès le 8 mai 2020.

running-ss20-4dweek-educate-editorial-d-03

Un partenariat au service de la communauté

Les possibilités en impression 3D sont nombreuses. Et en cette période, nous avons réorienté notre partenariat avec Carbon afin de répondre à la pandémie du COVID-19. Ainsi, nous fabriquons des visières de protection destinées à soulager le personnel soignant et d'urgence. Pour fabriquer ces protections, nous utilisons le même maillage imprimé en 3D que pour notre semelle intermédiaire et nous façonnons des moules afin d'offrir protection et confort. Avec cette méthode, nous sommes actuellement capables de produire plus de 18 000 visières de protection par semaine. 

Explorer le futur

Nous restons toutefois animés par notre ambition d'innover pour le running. Nous ne cesserons de repousser les limites de la technologie adidas 4D en collectant des données du monde entier, afin d'améliorer encore et toujours notre chaussure. 

Notre objectif ultime ? Une chaussure conçue avec précision, qui offre à tous le meilleur de la performance. Exploiter tout le potentiel de la technologie combinée aux données, pour créer des produits pensés par des athlètes, destinés aux athlètes.

Tags
adidas